samedi 20 avril 2013

Bai Jia Bei (besoin de votre aide ;))

Bonsoir à toutes,

Vous avez peut être déjà entendu ce nom bizarre sans pour autant savoir ce que c'est ?

explication : Dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l'arrivée d'une nouvelle vie d'une façon particulière: la création d'un Baï jia bei - un patchwork de 100 vœux.

La coutume est d'inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu (20 x 20 en 100% coton).
Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l'énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.

La personne qui participe au Baï Jia Bei remet également une carte sur laquelle auront été écrits les messages de bienvenue et de bonheur pour notre enfant ainsi qu'un échantillon du tissu envoyé.

exemple de bai jia bei :  


Personnellement j'adore cette idée et j'aimerais beaucoup en faire une pour mon fils c'est pourquoi je fais cet article ;)

Pour celles qui souhaiterais participer je recherche des coupons de tissus de 20x20 cm de couleurs unies ou avec des petits motifs (nuages, étoiles...) de couleurs bleu, blanc ou gris :)

Si vous souhaitez faire la votre, vous pouvez rejoindre le groupe BAI JIA BEI sur facebook.

Pour l’envoi des coupons vous pouvez me contacter en privé sur facebook et je vous communiquerais mon adresse ;)

merci d'avance à celles qui m'aideront à réaliser ce projet.

Bonne soirée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire