vendredi 13 décembre 2013

Entre mère ça critique !!!

Ce soir j'ai envie de passer un bon coup de gueule parce qu'il ne faut pas déconner non plus !!!

Il y a 5 minutes encore j'étais membre d'un groupe Facebook spécial allaitement sur lequel je recueillais des infos. Vu que biboon 3 est le 1er qui est allaité forcément je n'y connais pas grand chose. 

Et la c'est le drame ^^

Hier j'ai posé une question concernant mon fils qui est en mixte sein/lait artificiel depuis sa naissance en demandant "est ce qu'un bébé qui a faim pleure forcément ?". Jusque la aucune critique. Mais quand j'ai osé dire que pour éviter une confusion sein/tétine je laissais mon fils prendre son bib seul afin qu'il ne sente pas ma présence -mais en précisant que bien sur je restais proche de lui quand même- qu'est ce que je n'ai pas dis la !!!

En gros je suis une mère indigne et inconsciente ^^



Sachez mesdames que :

1) au lieu de prendre les gens de haut et pour des cons en insinuant des conneries également; vous feriez mieux d'expliquer les choses correctement et gentiment 

2) je ne pense pas qu'en laissant bébé "seul" 10 minutes dans la journée pour qu'il boive un peu soit du délaissement et un frein au lien mere/enfant sachant que je passe les 3/4 de la journée collée a lui pour lui donner le sein (je suis sa tototte et j'assume lol) surtout que je ne suis pas a 20 mètres de lui mais dans le canapé a côté et que je le surveille; simplement tout en le surveillant je peux également m'occuper des 2 grands (wahouuuu je sais faire deux choses en même temps c'est impensable ?!)

3) vu que la seule chose qui vous préoccupe c'est de vous foutre de la gueule du monde sachez qu'avec 2 enfants souffrants de troubles envahissants du comportement et du développement je suis souvent amenée a faire des allées - retour maison / école / Camsp ... donc que ce n'est pas moi qui donne le bib a ce moment la et que donc il ne le prend "seul" que 3 ou 4 fois dans la semaine et non 5 ou 6 bib plein par jour  

4) bébé a 5 mois, je ne le faisais bien évidement pas quand il était plus jeune et incapable de virer son bib et comme on m'a dit pour éviter qu'il ne sente mon contact et préfère le bib car plus rapide pour avoir le lait et en plus dans les bras de maman 

C'est facile de critiquer les autres mais vous feriez mieux de regarder chez vous avant de regarder chez les voisins ! Je ne dis pas être une mère modèle mais je me suis toujours occupée de mes enfants en faisant tout pour eux; ils ont toujours été et seront toujours ma priorité. 

J'ai peut être effectivement été mal informée concernant la confusion sein / tétine (en attendant je n'ai jamais eu ce problème ^^) mais je ne pense pas que m'en coller plein la tronche et insinuer que j'étais une mauvaise mère et inconsciente était ce qu'il fallait faire !

Mais réjouissez vous; grâce a vos réponses j'ai choisi d'arrêter l'allaitement et de passer uniquement au lait artificiel et ne vous inquiétez pas pour mon fils promis je ne serais pas à plus de 100m quand il les prendra xD

Plus sérieusement non j'ai décidé de continuer comme ça; n'en déplaise a ces personnes: occupez vous des parents qui laissent leur enfant en plein soleil enfermés dans leur voiture ou de ceux qui frappent leur enfant sans raison ... la vous servirez peut être a quelque chose; mon fils se porte très bien et je veille sur lui contrairement a ce que vous pensez !!

Je suis franchement déçue du comportement de certaines mères et je comprend mieux pourquoi des gens font des conneries en se faisant jeter sur internet; j'aurais pu être une maman dépressive qui cherchait du soutiens ça aurait été pareil sauf qu'à l'heure actuelle j'aurais pu faire une connerie !!

Les gens ne réfléchissent pas c'est affolant. 


* pour ceux qui se demanderait comment je surveille bébé quand il prend son bib c'est simple :
- je lui met son bib dans la bouche et je le cale (le bébé et le bib quoique bébé soit le mieux calé; le bib valse rapidement quand bébé a décidé de jouer avec lol)
- je m'assois sur le canapé accolé a lui (soit 1m environ puisque les 2 sont collés perpendiculairement)
- je tourne la tête et ô miracle je vois mon fils !!! Et en bonus je peux aider le moyen ou le grand a s'habiller ou autre. 

Fin de l'article de la mauvaise mère !

6 commentaires:

  1. C'est dingue je vois de plus en plus de maman qui se font jeter et traiter de mauvaise mère pour telle ou telle raison! Remarque j'ai vécu ça aussi, hein! J'ai eu le malheur de dire que je laissais pleurer ma fille (ici: http://papapanique.com/2013/11/peut-on-laisser-pleurer-les-bebes/) et c'est tout juste si on ne m'a pas envoyé les services sociaux...
    Les gens devraient comprendre qu'il y a autant de méthodes d'éducation qu'il y a d'enfant et que ne pas faire "comme tout le monde" ne veut pas dire être une mauvaise mère... Si tout le monde éduquait ses enfants de la même façon, les petits seraient des copier/coller et ce serait bien triste...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout a fait d'accord surtout que la les arguments était que mon fils n'avait pas le lien mère/enfant alors que ceux qui me connaissent savent que je suis au contraire pot de colle avec mes enfants (en plus on cododote toutes les nuits alors le lien mere enfant mon fils a son compte lol) et que en étant pas la a lui donner le biberon il pouvait faire une fausse route ou autre et s'étouffer mais je suis a ses côtés ^^ en cas de problème je peux intervenir tout comme si je lui donnais son biberon

      Supprimer
  2. Euh ouais.
    Je ne comprends pas vraiment en quoi c'est problématique?
    Elles ont du mal comprendre et s'enflammer pour rien là.
    Je ne connais pas le biberon, totalement étrangère j'en ai même pas à la maison. Mais un enfant peut boire son bib tout seul, non? Enfin j'imagine.
    bref, débile comme réaction!

    RépondreSupprimer
  3. Pour elles je suis inconsciente de laisser mon fils boire seul son biberon alors que déjà a 5 mois il est capable de le virer si ça le gêne mais surtout je suis juste a côté en cas de soucis. Un enfant peut boire son biberon seul vers 3 ans lol non je déconne il n'y a pas d'âge fixe mais mon fils sait tenir son biberon et le jete quand ça l'embête (genre quand le bib est vide il le balance mdr). Ce qui m'énerve ce n'est pas tant les critiques c'est que les nana te prennent de haut en essayant de te faire passer pour la pire mère qui soit plutôt que de simplement exprimer leur point de vue. Qu'elles pensent que j'agit mal en faisant comme ça ok j'accepte mais argumenter poliment ça ne les auraient pas tuées !!

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que faire ce billet est même leur donner trop d'importance, facile de critiquer "en meute" et derrière un écran !

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai mais j'espère que ça permettra a certaines de réfléchir un peu plus aux conséquences que ça peut avoir. Moi je m'en fiche de ce qu'elles pensent je sais que je ne met pas mon fils en danger mais une mère fragile psychologiquement pourrait réagir tout autrement et ça m'énerve de voir des gens juger sans savoir

    RépondreSupprimer