jeudi 18 juin 2015

Le temps passe, bébé grandi

Et voilà,

Déjà presque 2 ans :(

Dans 18 jours,  déjà 2 ans.

Dans 18 jours je me remémorerais ce jour il y a 2 ans,  le 11 juillet 2013,  ou je me suis levée le matin en me disant "ça y es c'est le jour J",  l'angoisse de passer de 2 à 3 enfants,  l'excitation et l'impatience de tenir ce bébé dans mes bras. Un peu d'appréhension car je savais que cette naissance était programmé et que ça allait être un déclenchement. Ses frères auraient dû l'être aussi mais sont arrivés la veille des dates prévues de déclenchement. Pas lui.

On parle souvent de déclenchement de convenance. On entend que les mères qui le demande sont inconscientes,  qu'une grossesse dure 9 mois pour une bonne raison.

Tant pis.

Je ne pouvais plus continuer et j'ai abdiqué. J'ai demandé un déclenchement. Pour les 3. Pour bébé 1 et 2 c'était à cause d'un col très ouvert bien trop tôt. Devoir rester alité pendant 3 mois. Mais ils sont arrivés avant. Pour mini moi la grossesse à été longue. Impossible de rester debout sans faire de malaises puis impossible de marcher car trop douloureux et les jambes qui devenaient bleue au bout de 2 minutes; impossible avec 2 autres enfants surtout avec les allers retours dans les centres ou ils sont suivis.

Le jour J je suis arrivée à la maternité à la fois tendue et impatiente puis on m'a installé. Je ne sais pas combien de temps ça a durée. Ma mère m'a rejoint. On a décidé de faire la péridurale rapidement car le travail n'avancait pas assez vite ça je m'en rappelle bien ^^ je me rappelle avoir eu mal parce que je ne sentais pas les contractions avant la pose. Puis la poche des eaux à été percée et on m'a demandé de me mettre sur le côté jambe repliée pour accélérer le travail car mon bébé était en souffrance et enfin la délivrance : mon bébé est arrivé; ce bébé avec lequel j'ai fais ce que je n'ai jamais fait avec ses frères : allaitement,  portage,  cododo, dme...

Ce bébé qui grandi un peu plus chaque jours,

Celui qui nous fait rire avec sa frimousse et sait déjà mener son monde,

Celui qui pleure quand il n'est pas content et se met à rire 2 secondes plus tard,

Celui qui m'a fait devenir maman une nouvelle fois...

Mon bébé tout simplement

Plus tout petit et pas encore grand,

Déjà 2 ans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire