lundi 6 juillet 2015

Vaccinations ou la guerre des opinions

Quand mes 2 grands sont nés j'étais pour la vaccination et comme tous parents je pensais que c'est ce qui était le mieux pour mes enfants. Ils ont donc eux tous leur vaccins.

Vers 2 ans mon grand a commencé à montrer des signes de retards. A 2 ans et demi il ne parlait pas. A son entrée a l'école (2 mois avant ses 3 ans) il a été décidé qu'il allait faire un bilan dans un camsp. Aujourd'hui il est toujours suivi dans un centre pedopsy et en orthophonie et fait sa scolarité dans une clis.

Le moyen lui a été suivi suite au bilan de son frère. Il est également considéré comme ayant des troubles envahissants du comportement et développement. Pour l'instant il est en maternelle avec avs.

D'où vient le handicap ?  Nous n'en savons absolument rien. Le grand a subit irm, eeg, prise de sang... Rien.

A l'arrivée de mini moi j'ai décidé qu'il ne suivrait pas le chemin de ses frères et n'aurait que les vaccins obligatoires. Je ne dit pas que les vaccins sont responsables des handicaps de mes enfants mais rien ne prouve le contraire.

Ce qui m'énerve c'est qu'actuellement nous sommes en plein débat pro vs anti vaccins et que du coup quand on refuse de vacciner nous sommes direct considérés comme anti vaccins. Quand je diffuse un article dénonçant les risques des vaccins je suis anti vaccins, quand je parle de décès suite aux vaccins je suis anti vaccins...

Non !!

Je ne suis pas anti vaccins; j'essaye juste de comprendre pourquoi les pro vaccins croient tout savoir sur les vaccins afin de dénigrer et faire culpabiliser les anti vaccins. Je cherche à comprendre pourquoi on essaye de faire taire des parents donc les enfants ont finis handicapés après un vaccin. Pourquoi on les empêches de se faire entendre, pourquoi on veut les faire passer pour des fous (pour ne pas dire pour des cons).

Chacun devrait être libre de choisir ce qu'il lui semble le mieux sans être critiqué sans arrêt. Sans qu'on nous dise qu'on a tort, qu'on se fait des films, qu'on ne sait pas de quoi on parle...

Non je ne suis pas anti vaccins mais mini moi n'en aura pas sauf le dtp

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire