samedi 25 juillet 2015

Je devrais être impatiente et pourtant...

Il y a 2 semaines #1 partait en Bretagne chez ses grands parents. Il a l'habitude de partir chez eux tous les ans pendant les grandes vacances et y reste en général une à deux semaines ce n'est donc plus une surprise ni pour nous ni pour lui et même si au début j'appréhendais de laisser partir mon bébé (il avait 2 ans et demi la première fois qu'il y est resté sans nous) je sais que lui est content de partir et aime passer du temps chez ses grands parents.

Ceux qui suivent le blog savent que mes 2 grands souffrent de troubles envahissants du comportement et du développement et ces derniers temps les 2 grands sont assez dur à gérer/supporter à cause de ça car si chez le grand ça se traduit par un comportement un peu plus bébé que son âge (merci la dysarmonie du comportement) chez le moyen ça se traduit par des obsessions et une hypersensibilité... Autant dire que j'ai parfois l'impression de vivre avec des triplés de 2 ans qui cries, pleures, ne veulent pas partager... Mais aussi des mini ado qui se rebellent, répondent et sont dans une totale opposition. Bref c'est le bordel ^^

Au risque de passer pour une mère indigne (m'en fou j'assume ^^) il faut reconnaître que ces 2 semaines sans #1 ont fait du bien à tous le monde. D'abord à son père et moi car c'était vachement plus calme à la maison, à casse noisette qui l'était vachement moins sans son frère pour l'enquiquiner sans arrêt et tout faire pour le faire crier/pleurer, le réveiller le matin... Casse noisette idéalisé énormément son frère et le prend -un peu trop- pour modèle du coup ils mettent leur petit frère a l'écart et le fait que #1 ne soit pas la à permis à casse noisette de pouvoir jouer et passer du temps avec son petit frère et il a beaucoup apprécié :)  mini moi de son côté à également été ravi de ne pas être réveillé à 7h et à fait des grasse mat' jusqu'à 9h30 voir 10h chose qui n'était jamais arrivé depuis sa naissance et il a bien rigolé des bêtises de casse noisette qui faisait tout pour le faire rire :)

Mais demain les choses vont changer...

Demain #1 rentre de vacances et j'avoue que j'appréhende.

Je devrais être heureuse et impatiente de retrouver mon bébé et dans un sens je le suis mais j'ai surtout une petite voix qui me dit "finie la tranquillité", casse noisette va reprendre ses pleurnicherie parce que son frère l'embête sans arrêt (ça le fait rire...) et je vais de nouveau m'énerver, crier... Ça me décourage d'avance...

2 commentaires:

  1. oh ce que je te comprends!

    quand mon mari est parti 5 jours en Ecosse avec mon fils, me laissant seule avec ma fille... j'étais HEUREUSE ! et je ne demande qu'une chose maintenant : qu'ils partent entre hommes se faire quelques week end...
    On a parfois besoin de se ressourcer.
    On a parfois besoin qu'ils nous manquent un peu...

    belle soirée

    cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça y es il est rentré et les catastrophes ont commencées 5 minutes après son arrivée quand il a perdu une dent de lait en ouvrant sa gourde avec les dents lol donc fatigue des 8h de routes + excitation = un enfant qui pleure... Mais après il s'est un peu calmé. Je suis quand même contente de retrouver mon bébé mais je croise les doigts pour qu'il ne se lève pas à 7h demain ^^

      Supprimer